Diligent Messenger

Évitez d’utiliser des outils de communication non sécurisés tels que l'email pour réduire le risque de violations, de fuites et d’erreurs d’envoi de messages grâce à un outil de messagerie sûr facile à installer et à maîtriser.

Présentation

Dans l’écosystème Governance Cloud, Diligent Messenger a été développé afin d’offrir un outil de messagerie professionnel pour permettre aux membres de conseil d'administration de communiquer en toute sécurité en dehors des salles. Cet outil de communication pour conseils d’administration peut convenir dans de nombreux secteurs d'activité, notamment les services financiers, le secteur privé, le secteur public, les associations et bien plus encore.

La communication de conseil par email est risquée et maintient les messages dans un environnement non sécurisé. En éloignant les communications confidentielles du conseil des systèmes de messagerie personnels et d’entreprise, votre conseil d’administration peut garantir la disponibilité d’un moyen de communication avec les bonnes personnes au bon moment. Diligent Messenger s’intègre à Diligent Boards™, notre logiciel de gestion des réunions du conseil d’administration, pour une communication sécurisée et une collaboration en temps réel.

Diligent Messenger : pour la collaboration

Diligent Messenger dispose de fonctionnalités garantissant la confidentialité et la sécurité pour permettre aux administrateurs d’accomplir facilement et en toute transparence les tâches qui leur incombent :

  • Solution Messenger sécurisée

    Les systèmes de messagerie tiers non sécurisés représentent un risque pour les organisations. Garantissez aux membres du conseil des communications sécurisées où qu'ils se trouvent.

  • Contacts

    Créez des groupes et des contacts prédéfinis comme dans un système de messagerie courant. Assurez à vos comités et conseils d’administration un espace de communication privé et sécurisé.

  • Contrôles des emails

    Éliminez les risques d’erreurs de « copier-coller » et de transfert des messages de façon à préserver la confidentialité des conversations. Les utilisateurs peuvent en outre supprimer des messages envoyés par erreur.

  • Notifications de messages

    Soyez informé de l’envoi, de la distribution et de la lecture de vos messages, et recevez des notifications supplémentaires pour les messages non lus ou les annonces qui doivent être transmises aux conseils d’administration.

  • Sécurité

    Conçu pour préserver la confidentialité, l’accessibilité n’est pas un problème avec Diligent. Nous proposons une fonction « d’effacement » rapide pour les appareils perdus ou compromis.

Diligent Messenger pour la sécurité

Maîtrisez l’identité des personnes autorisées à voir, envoyer et enregistrer tels ou tels éléments. Les administrateurs peuvent personnaliser les réglages en fonction des exigences réglementaires et de gouvernance fixées par le conseil d’administration. Il s'agit notamment de :

  • Connexion par authentification

    Cet accès simple et intuitif peut être configuré et modifié en un clic, par Touch ID™ ou en balayant l’écran.

  • Conservation des messages

    La possibilité de conserver certains messages et de purger les autres permet d’enregistrer les informations importantes et de supprimer les données inutiles sans craindre que des tiers n’y accèdent.

  • Archives consultables

    Les messages peuvent être archivés par une fonctionnalité permettant de retrouver facilement les informations recherchées en cas de besoin.

  • Sécurisation des appareils compromis

    En cas de perte ou de vol d’un appareil, vous pouvez « effacer » les données de votre appareil à distance avec l’aide de votre Customer Success Manager dédié, et préserver ainsi la sécurité de tous les documents du conseil d’administration.

Pour une fiabilité et des performances maximales, Diligent Messenger bénéficie d’une assistance client dévouée, accessible 24 h/24, 7 j/7, 365 j/365, et d'une sécurité informatique certifiée ISO, TRUSTe et FIPS, par des audits internationaux.