La mise à jour de Diligent pour le quatrième trimestre et l’ensemble de 2012
affiche des recettes annuelles, de nouvelles ventes et des soldes de trésorerie records

NEW YORK, LE 22 JANVIER 2013 — Diligent Board Member Services (NZX : DIL) (www.boardbooks.com) a publié ses résultats pour le quatrième trimestre et l’ensemble de l’exercice 2012, clôturé le 31 décembre 2012, avec des recettes annuelles, de nouvelles ventes et des soldes de trésorerie records. Diligent a généré 13,6 millions $ de recettes au quatrième trimestre 2012 et en a comptabilisé 43,7 millions pour l’ensemble de l’exercice, soit une augmentation de 143 % par rapport à l’année précédente. Grâce aux 6,4 millions $ dégagés au quatrième trimestre 2012, le total des nouvelles ventes s’élève à 26,3 millions $ pour l’ensemble de l’année fiscale.

2012 a été une année record en ce qui concerne les nouvelles ventes puisque l’augmentation a été de 66 % par rapport aux 15,9 millions $ comptabilisés durant l’exercice fiscal 2011. Il est à noter que la région Asie-Pacifique a connu une croissance exceptionnelle au quatrième trimestre, ses nouvelles ventes ayant fait un bond de 398 % par rapport au quatrième trimestre 2011. Les mises à niveau de clients qui constituent une source précieuse de nouvelles ventes, ont atteint 1,8 million $ au quatrième trimestre 2012 et 6,8 millions $ pour l’ensemble de l’année.

Les ventes cumulées ont augmenté de manière significative et sont passées de 25,7 millions $ fin 2011 à 52,3 millions $ un an plus tard, soit une augmentation de 103 %. Alex Sodi, président et PDG de Diligent, déclare : « Nous sommes extrêmement satisfaits des résultats que nous avons obtenus en 2012. Nous devons la croissance des recettes à un engouement sans cesse croissant pour l’application sécurisée sur iPad Diligent Boardbooks et au succès de notre modèle de recettes récurrentes.

La croissance des recettes est également liée à notre taux de fidélisation de la clientèle qui, avec 97 % pour l’ensemble de l’année 2012, est l’un des meilleurs parmi les entreprises ambassadrices du modèle de logiciel en tant que service ». Il ajoute : « Ces nouvelles étapes significatives franchies au niveau commercial durant le quatrième trimestre et sur l’ensemble de l’année 2012 confirment la position de leader qu’occupe Diligent sur le marché. Nous sommes au service d’un nombre de conseils d’administration et d’utilisateurs plus important que n’importe quel autre fournisseur dans la catégorie des portails pour conseils d’administration à l’échelle internationale ».

Durant le quatrième trimestre, Diligent a signé un total de 193 contrats avec de nouveaux clients, contre 203 durant le même trimestre de l’année précédente. En 2012, 782 nouveaux contrats ont été signés avec des clients, contre 570 sur l’ensemble de l’année 2011. Diligent est aujourd’hui au service de 252 entreprises du Fortune 1000 et de 14 % des sociétés cotées à la Bourse de New York, parmi lesquelles 36 ont été ajoutées au quatrième trimestre 2012. Parmi ses clients figurent 1 808 entreprises publiques et privées représentant plus de 2 571 conseils d’administration et presque 52 000 utilisateurs dans le monde. Les marges opérationnelles et les flux de liquidités de Diligent n’ont cessé de s’améliorer en 2012. En effet, sa trésorerie à la fin du quatrième trimestre a augmenté de 7,8 millions $ pour atteindre 33,4 millions $, contre 9 millions $ à la fin de l’exercice fiscal 2011.

De plus, le conseil d’administration de Diligent a annoncé un dividende en espèces de 0,011 $ par action sur ses actions privilégiées de premier rang. Pour accéder à l’ensemble de la mise à jour trimestrielle pour le quatrième trimestre 2012, visitez : www.boardbooks.com/nz-shareholders.