Diligent, finaliste en catégorie service client des « Peer Awards for Excellence 2014 » du journal anglais The Independent

LONDRES, LE 24 SEPTEMBRE 2014 — Diligent (NZX : DIL), créateur du portail pour conseils d’administration le plus largement utilisé dans le monde, a annoncé aujourd’hui qu’il figurait parmi les finalistes d’une catégorie des Peer Awards for Excellence 2014 organisés par The Independent au Royaume-Uni.

L’entreprise a réussi à se hisser parmi les trois premiers dans la catégorie service client des « Customer Engagement Peer Awards ». C’est ce qui a été annoncé lors d’une cérémonie qui s’est tenue à Londres, le 22 septembre.

Les « Peer Awards for Excellence » saluent les idées remarquables et innovantes qui mènent à des résultats tangibles. Les finalistes et lauréats sont élus par leurs pairs, après trois jours de présentations des entreprises retenues. Les récompenses sont décernées sur la base de quatre critères : l’impact, l’innovation, la vision et l’inspiration.

« Nous avons toujours eu une vision claire du fait que nous étions une entreprise à la fois technologique et de service », déclare Charlie Horrell, directeur général pour la région EMEA chez Diligent : « Notre service à la clientèle répond aux exigences les plus élevées de l’industrie. Notre équipe dépasse les attentes de nos clients et le service constitue un élément vital du fonctionnement de l’entreprise ». 100 % des appels reçus par l’équipe d’assistance à la clientèle de Diligent sont traités en direct 7 j/7, 365 j/365, dans des centres assurant une assistance ajustée aux fuseaux horaires au Royaume-Uni, aux USA et en Nouvelle-Zélande.

En 2013, 99 % de ces appels ont été traités en direct par les ingénieurs du support euxmêmes qui se sont montrés capables de répondre aux requêtes des appelants. Un résultat impressionnant. La note de satisfaction des clients s’élevait à 4,8 sur 5, tandis que le taux global de fidélisation de la clientèle atteignait 97 % en 2013.

Parmi les clients de Diligent figurent les administrateurs des conseils de 350 entreprises inscrites au FTSE, de même que ceux d’organisations des secteurs public et privé. Fournir un service à ce type de clientèle implique l’adaptation d’une autre approche.
Les membres des conseils d’administration souhaitent un service de type conciergerie, ils travaillent en-dehors des heures de bureau normales et sur différents fuseaux horaires. Ils réclament également une assistance sur place dans la mesure où ils sont extrêmement pressés par le temps. M. Horrell déclare : « Lorsque nous avons développé notre stratégie de support à la clientèle, nous avons commencé par penser comme nos utilisateurs (quel niveau de support souhaitent-ils, dans quels créneaux horaires et sous quelle forme), plutôt que d’envisager ce que nous pourrions fournir facilement et à bon marché. Nous avons ainsi pu trouver des moyens innovants pour offrir une assistance consultative de grande qualité.

À l’échelle mondiale, nous abordons tous le service à la clientèle de la même façon : tous nos employés aideront n’importe quel client, dans n’importe quelle partie du monde, quelle que soit l’heure. »

Plus tôt en 2014, Diligent a gagné des Stevie Awards d’argent dans les catégories Équipe et Département de service à la clientèle de l’année lors des American Business Awards, l’un des programmes de récompenses américains les plus reconnus. Il avait déjà obtenu l’or et le bronze dans les mêmes catégories en 2013.

À PROPOS DE DILIGENT BOARD MEMBER SERVICES

Diligent Board Member Services, Inc. (NZX : DIL) est le créateur du portail pour conseils d’administration le plus largement utilisé dans le monde. Plus de 2 500 organisations et 82 000 administrateurs et dirigeants dans plus de 40 pays font confiance à l’application sécurisée de Diligent pour accélérer et simplifier la manière dont les documents de conseil sont produits, livrés, examinés et votés. Pour de plus amples informations, veuillez visiter www.boardbooks.com.

DÉCLARATION RELATIVE À LA SPHÈRE DE SÉCURITÉ

Les déclarations contenues au présent communiqué de presse qui énoncent les intentions, opinions, attentes ou prédictions pour l’avenir de Diligent ou du management sont des déclarations prévisionnelles au sens de la Private Securities Litigation Reform Act (loi américaine sur la réforme des litiges relatifs aux valeurs mobilières) de 1995. Le lecteur est averti du caractère prévisionnel de ces déclarations qui peuvent varier sensiblement au regard des événements ou résultats réels futurs. Toutes les déclarations prévisionnelles ne sont valables qu’à la date de ce communiqué de presse et Diligent n’assume aucune obligation par rapport à leur mise à jour ou à leur révision. De telles déclarations prévisionnelles sont soumises à un certain nombre de risques, suppositions et incertitudes qui pourraient entraîner une différence sensible entre les résultats réels de Diligent et ceux prévus par ces déclarations prévisionnelles. Par exemple, si nous ne parvenons pas à développer ou introduire de nouveaux produits ou des adaptations pour les produits existants de Diligent Boardbooks, ou à suivre le rythme imposé par les changements technologiques qui influent sur l’utilisation de notre gamme de produits, ou si nous sommes confrontés à des violations de sécurité ou à des retards ou interruptions de services, nous sommes susceptibles de perdre nos clients existants ou d’échouer à en attirer de nouveaux et notre performance financière et la croissance de nos revenus peuvent en souffrir. Les facteurs qui peuvent entraîner une différence sensible entre nos résultats réels et ceux projetés dans nos déclarations prévisionnelles incluent notamment des facteurs économiques, concurrentiels, technologiques et de réglementation qui affectent le fonctionnement, les marchés, produits, services et autres facteurs de Diligent Board Member Services, Inc., tels qu’exposés dans les Facteurs de risque de la société, inclus dans son rapport annuel, Formulaire 10-K/A, déposé auprès de la SEC (Autorité américaine des marchés financiers) le 20 mai 2014.