Diligent fête son 500e client dans la région EMEA

LONDRES – LE 30 JUIN 2015 – Diligent Corporation (NZX : DIL) a annoncé aujourd’hui que plus de 500 organisations à travers l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique (EMEA) utilisaient sa solution de collaboration et gouvernance d’entreprise Diligent Boards (anciennement Boardbooks) pour produire des informations confidentielles de conseil d’administration et les distribuer à leurs conseils, équipes de management et comités. Ces organisations incluent plus de 40 entreprises du FTSE 100 et plus de 150 sociétés cotées à la Bourse de Londres.

En dehors du Royaume-Uni, les clients de Diligent représentent plus de 56 % de l’AEX 25 aux Pays-Bas, 13 % du DAX 30 en Allemagne, 15 % du CAC 40 en France et 20 entreprises cotées à la Bourse de Johannesbourg.

Au début de l’année, l’entreprise a annoncé une hausse globale de 28 % de ses recettes en 2014, précisant que plus de 96 000 directeurs, dirigeants et administrateurs dans le monde utilisaient la solution Diligent Boards dans plus de 3 100 sociétés. Avec un taux de fidélisation de la clientèle qui atteint 99 %* à l’échelle mondiale, Diligent établit une nouvelle norme industrielle pour les entreprises de logiciels en tant que service (SaaS). Pour la seule région EMEA, les recettes ont augmenté de 45 % en 2014.

Ces solides résultats font suite à une série d’investissements d’envergure dans la région EMEA, notamment la mise en place, pour les utilisateurs, d’un centre européen d’hébergement des données situé à Francfort, en Allemagne, ainsi que d’un site de récupération des données après sinistre à Düsseldorf. En outre, l’entreprise a annoncé avoir obtenu la certification ISO 27001 pour la sécurité relative à la gestion de l’information assurée par son logiciel Diligent Boards. Cette certification a contribué à attirer et fidéliser des clients majeurs sur des marchés en pleine croissance comme celui de l’Allemagne.

Si l’entreprise continue de se développer dans toute l’EMEA, son expansion est marquée par différents engagements de gestionnaires de comptes et plusieurs ventes stratégiques, et par l’ouverture de bureaux locaux dans des pays clés comme la Suisse, l’Espagne et la France. Aujourd’hui, l’application Diligent Boards est aussi disponible dans quatre langues européennes importantes en plus de l’anglais (espagnol, français, allemand et portugais).

Shaftesbury PLC, qui fait partie du FTSE 250, compte parmi les clients de Diligent. C’est une société civile de placements immobiliers qui investit au coeur du quartier londonien de West End, réputé pour ses théâtres, ses restaurants et ses divertissements. Penny Thomas, secrétaire d’entreprise de Shaftesbury, déclare : « Les implications de sécurité liées au partage des documents de conseil sous format papier constituaient une réelle inquiétude pour notre entreprise cotée en bourse et les nombreux membres de son conseil d’administration. L’adoption de la solution Diligent Boards a permis d’écarter toute inquiétude par rapport à la sécurité et de réduire sensiblement le temps consacré par l’administration à la production et à la distribution des documents de conseil. »

« Notre base de clients ne cesse de s’élargir au sein de la région EMEA », déclare Charlie Horrell, directeur général pour la région EMEA chez Diligent. « Des entreprises de toutes tailles se tournent aujourd’hui vers la solution Diligent Boards afin de limiter le temps et le nombre de ressources nécessaires à préparer et distribuer en toute sécurité les documents confidentiels du conseil. »

À PROPOS DE DILIGENT (NZX : DIL)

Diligent est leader sur le marché des solutions sécurisées de gouvernance d’entreprise et de collaboration destinées aux conseils d’administration et cadres supérieurs. Plus de 3 100 clients répartis dans plus de 50 pays font confiance à Diligent pour fournir un accès sécurisé et intuitif à leurs informations les plus urgentes et confidentielles et les aider ainsi à prendre de meilleures décisions. Si la solution Diligent Boards (anciennement Diligent Boardbooks) accélère et simplifie la production et la distribution des documents de conseil et la collaboration depuis les iPads, les appareils Windows, les PC et le Web, elle permet aussi d’écarter les problèmes de sécurité liés au partage des informations par coursier, e-mail et fichier. Diligent est une société cotée en bourse (NZX : DIL) dont les recettes récurrentes annuelles avoisinent les 90 millions $, selon les taux de rétention de recettes rapportés précédemment. Pour en savoir plus, visitez www.diligent.com.

DÉCLARATION RELATIVE À LA SPHÈRE DE SÉCURITÉ

Les déclarations faites dans le présent communiqué de presse qui présentent les intentions, opinions, attentes ou prédictions pour l’avenir de Diligent ou du management sont des déclarations prévisionnelles au sens de la Private Securities Litigation Reform Act (loi américaine sur la réforme des litiges relatifs aux valeurs privées) de 1995. Elles incluent sans limitation les prévisions de Diligent en matière de recettes pour le deuxième trimestre et l’ensemble de l’année 2015. Le lecteur est averti du caractère prévisionnel de ces déclarations qui peuvent différer sensiblement des événements ou résultats réels futurs. Toutes les déclarations prévisionnelles ne sont valables qu’à la date de ce communiqué de presse et Diligent n’assume aucune obligation par rapport à leur mise à jour ou à leur révision. De telles déclarations prévisionnelles sont soumises à de nombreux risques, suppositions et incertitudes qui pourraient entraîner une différence sensible entre les résultats réels de Diligent et ceux prévus dans ces déclarations prévisionnelles. Par exemple, si nous ne parvenons pas à développer ou introduire de nouveaux produits ou des adaptations pour les produits existants de Diligent Boards (anciennement Diligent Boardbooks), ou à suivre le rythme imposé par les changements technologiques qui influent sur l’utilisation de notre gamme de produits, nous risquons de perdre nos clients existants ou de ne pas parvenir à en attirer de nouveaux. Notre performance financière et la croissance de nos revenus peuvent en souffrir. Les facteurs qui peuvent entraîner une différence sensible entre nos résultats réels et ceux projetés dans nos déclarations prévisionnelles incluent notamment des facteurs économiques, concurrentiels, technologiques et réglementaires qui affectent le fonctionnement, les marchés, produits, services et autres facteurs de Diligent, exposés dans les facteurs de risque de la société, qui se trouvent dans la Partie II, Pièce 1A de son rapport trimestriel, Formulaire 10-Q, déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (Commission des valeurs mobilières et d’échange) le lundi 11 mai 2015.

*Basé sur le nombre de clients sans tenir compte des pertes « inévitables » de clients dues aux faillites et fusions-acquisitions.