Diligent fête son 400e client dans la région EMEA

350 entreprises du FTSE 100 au Royaume-Uni et plus de 50 % de celles de l’indice AEX aux Pays-Bas ont adopté le portail sécurisé pour conseils d’administration

LONDRES, LE 2 DÉCEMBRE 2014 – Diligent (NZX : DIL), fournisseur de la solution Diligent Boardbooks®, le portail pour conseils d’administration le plus largement utilisé dans le monde, a annoncé aujourd’hui que plus de 400 entreprises en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique utilisaient désormais sa solution pour produire, distribuer et communiquer leurs informations confidentielles à leurs conseils d’administration, équipes de management et comités. Parmi ces clients figurent 350 entreprises du FTSE 100 au Royaume-Uni et plus de 50 % de celles de l’indice AEX aux Pays-Bas. Des associations caritatives les plus confidentielles aux plus grandes entreprises cotées, ces organisations abandonnent les traditionnels dossiers papier de conseil et adoptent le portail numérique et sécurisé pour conseils d’administration de Diligent.

Randstad Holding, la deuxième entreprise de services RH au monde, est l’un des clients de Diligent. Basée à Diemen, aux Pays-Bas, elle fournit chaque jour du travail à plus d’un demi-million de personnes à travers le monde. Son conseil exécutif se réunit toutes les deux semaines tandis que le groupe de supervision se rassemble sept à huit fois par an. Selon Jelle Miedema, secrétaire général de Randstad : « Adopter la solution de Diligent, c’est miser sur la tranquillité d’esprit. Pour archiver des milliers de pages de rapports et y accéder du bout des doigts ou savoir que vous disposez d’informations sécurisées et actuelles qui amélioreront la prise de décisions ».

Un autre client de Diligent, Intu Properties, est une société immobilière importante du FTSE 100 dont les actifs atteignent 8,8 milliards £. L’entreprise possède et exploite, aux quatre coins du Royaume-Uni, des centres commerciaux idéalement situés parmi lesquels 10 des 25 centres les plus en vue du pays. Intu Properties a un conseil d’administration principal et quatre comités de conseil, réunissant en tout 25 membres de conseils et comités. Susan Marsden, secrétaire générale d’Intu Properties, estime que grâce à la solution Diligent Boardbooks, la société a réalisé quelque 50 % d’économie sur le temps consacré à la production des documents de conseil. « Nous utilisons même l’application pour distribuer des coupures de presse, mettre les calendriers à jour et envoyer de la documentation en toute sécurité ».

Diligent s’est engagé et investit dans le développement de son marché en région EMEA. En juillet 2014, l’entreprise a investi plus de 1,7 million € afin d’offrir à ses clients un hébergement de données à Francfort, en Allemagne, ainsi qu’un site de récupération de données après sinistre à Düsseldorf. «

Si la sécurité de l’information est essentielle pour toutes les entreprises, petites ou grandes, elle est l’une des raisons principales qui motivent leur préférence pour la solution Diligent Boardbooks », déclare Charlie Horrell, directeur général pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique auprès de Diligent. « Un portail pour conseils d’administration constitue un outil nettement plus sûr que le papier ou le courriel pour distribuer l’information. Il est également beaucoup plus efficace en termes de temps et de ressources. Il permet à l’entreprise de garder le contrôle sur l’accès aux informations et leur traitement ».

À PROPOS DE DILIGENT

Plus de 87 000 administrateurs, dirigeants et équipes de conseil à travers le monde font confiance à Diligent (NZX:DIL) pour accélérer et simplifier la manière dont les documents de conseil sont produits, livrés, examinés et votés. En fournissant le portail pour conseils d’administration le plus largement utilisé dans le monde sur iPad, appareils Windows et navigateurs, Diligent a ouvert la voie, en 2001, à la simplicité d’utilisation, une sécurité rigoureuse et une formation et une assistance professionnelles. La solution Diligent Boardbooks offre aux administrateurs et au management un accès immédiat à leurs informations les plus urgentes et confidentielles ainsi que des outils qui faciliteront la discussion, la collaboration et l’examen de ces informations. Elle aide aussi le personnel administratif à accélérer la production et la livraison, et les dirigeants d’entreprises à rationaliser les communications et décisions du conseil d’administration. Pour de plus amples informations, visitez www.boardbooks.com.

DÉCLARATION RELATIVE À LA SPHÈRE DE SÉCURITÉ

Les déclarations contenues au présent communiqué de presse qui énoncent les intentions, opinions, attentes ou prédictions pour l’avenir de Diligent Board Member Services, Inc. ou du management sont des déclarations prévisionnelles au sens de la Private Securities Litigation Reform Act (loi américaine sur la réforme des litiges relatifs aux valeurs mobilières) de 1995. Le lecteur est averti du caractère prévisionnel de ces déclarations qui peuvent varier sensiblement au regard des événements ou résultats réels futurs. Toutes les déclarations prévisionnelles ne sont valables qu’à la date de ce communiqué de presse et Diligent Board Member Services, Inc. n’assume aucune obligation par rapport à leur mise à jour ou à leur révision. De telles déclarations prévisionnelles sont soumises à un certain nombre de risques, suppositions et incertitudes qui pourraient entraîner une différence sensible entre les résultats réels de Diligent Board Member Services, Inc. et ceux établis par ces déclarations prévisionnelles. Par exemple, si nous ne parvenons pas à développer ou introduire de nouveaux produits ou des adaptations pour les produits existants de Diligent Boardbooks, ou à suivre le rythme imposé par les changements technologiques qui influent sur l’utilisation de notre gamme de produits, ou si nous sommes confrontés à des violations de sécurité ou à des retards ou interruptions de services, nous sommes susceptibles de perdre nos clients existants ou d’échouer à en attirer de nouveaux et notre performance financière et la croissance de nos revenus peuvent en souffrir. Les facteurs qui peuvent entraîner une différence sensible entre nos résultats réels et ceux projetés dans nos déclarations prévisionnelles incluent notamment des facteurs économiques, concurrentiels, technologiques et de réglementation qui affectent le fonctionnement, les marchés, produits, services et autres facteurs de Diligent Board Member Services, Inc. tels qu’exposés dans les Facteurs de risque mis à jour de Diligent Board Member Services, Inc., qui se trouvent au point 1A de son Rapport trimestriel, Formulaire 10-Q, déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (Autorité américaine des marchés financiers) le 6 novembre 2014 (voir l’enregistrement pour plus d’informations).