Diligent dépasse les 100 000 utilisateurs pour sa solution Diligent BoardsTM

Alors que les conseils et hauts dirigeants adoptent massivement le SaaS, l’entreprise séduit des utilisateurs dans 62 pays et plus de 35 % des entreprises membres du Fortune 1000.

NOUVELLE ZÉLANDE – JUILLET 29, 2015 — Diligent Corporation (NZX: DIL) confirme sa croissance avec plus de 100 000 utilisateurs de sa solution Diligent BoardsTM.

Cette plateforme en mode SaaS a transformé la gestion des informations confidentielles au sein des entreprises Diligent a acquis une ampleur deux fois plus grande que son principal concurrent en termes de clients, et est devenu un véritable référence mondiale.

L’entreprise dispose aujourd’hui de clients dans plus de 60 pays et des utilisateurs présents sur l’ensemble des sept continents, y compris en Antarctique. En outre, plus de 35 % des membres du Fortune 1000 utilisent Diligent Boards. Cette solution reste la plus utilisée de sa catégorie, et Diligent affiche un taux de rétention de 99 % de sa clientèle, soit l’un des meilleurs dans le secteur du SaaS. Diligent Boards est un outil stratégique qui simplifie grandement la gestion et la collaboration, en permettant de recevoir et de passer en revue de façon entièrement sécurisée des documents et informations confidentiels via n’importe quel périphérique.

« La collaboration entre les différents membres d’un conseil est déjà très difficile à mettre en place dans de nombreuses organisations, mais la situation se complique encore plus lorsque vous travaillez à distance à partir de sites tels que l’Antarctique, explique Peter Smith, directeur général des services et de la stratégie internes d’Antarctica New Zealand, un organisme gouvernemental chargé de développer, de gérer et d’organiser des activités en Antarctique et dans l’océan Austral. Diligent Boards est un outil sécurisé et facile d’utilisation qui permet à notre conseil de rester en phase.

Il nous donne la possibilité de collaborer et de prendre des décisions clés qui contribueront aux activités de notre organisation relatives à l’Antarctique. » « L’élan que nous connaissons actuellement est déterminant, car il illustre un changement de mentalité au sein des équipes directionnelles et une meilleure compréhension des services SaaS. De plus en plus d’entreprises du monde entier accordent leur confiance à Diligent en vue de protéger leurs documents importants et confidentiels, confie Brian Stafford, Président et PDG de Diligent Corporation.

Le manque de visibilité lié à l’adoption du SaaS dans les grandes entreprises et les milieux exécutifs sera bientôt de l’histoire ancienne. Certains hauts dirigeants ignorent peut-être encore que Diligent Boards est un outil SaaS, tant sa conception est sécurisée, intuitive, et permet d’échanger efficacement des informations cruciales et décisives en utilisant le cloud. »

A PROPOS DE DILIGENT CORPORATION (NZX: DIL)

Diligent est leader sur le marché des solutions sécurisées de gouvernance d’entreprise et de collaboration destinées aux conseils d’administration et cadres supérieurs. Plus de 3 100 clients répartis dans plus de 60 pays font confiance à Diligent pour fournir un accès sécurisé et intuitif à leurs informations les plus urgentes et confidentielles et les aider ainsi à prendre de meilleures décisions. Si la solution Diligent Boards (anciennement Diligent Boardbooks) accélère et simplifie la production et la distribution des documents de conseil et la collaboration depuis les iPads, outils Windows et Web, elle permet aussi d’écarter les problèmes de sécurité liés au partage des informations par coursier, e-mail et fichier. Diligent est une société cotée en bourse dont les recettes annuelles avoisinent les 90 millions $ (NZX : DIL). Pour en savoir plus, visitez www.diligent.com.

DÉCLARATION RELATIVE À LA SPHÈRE DE SÉCURITÉ

Les déclarations, faites dans le présent communiqué de presse, qui exposent les intentions, opinions, attentes ou prédictions pour l’avenir de Diligent ou du management sont des déclarations prévisionnelles au sens de la « Private Securities Litigation Reform Act » (loi américaine sur la réforme des litiges relatifs aux valeurs privées) de 1995. Elles incluent sans limitation les prévisions de Diligent en matière de recettes pour le deuxième trimestre et l’ensemble de l’année 2015. Le lecteur est averti du caractère prévisionnel de ces déclarations qui peuvent différer sensiblement des événements ou résultats réels futurs. Toutes les déclarations prévisionnelles ne sont valables qu’à la date de ce communiqué de presse et Diligent n’assume aucune obligation par rapport à leur mise à jour ou à leur révision. De telles déclarations prévisionnelles sont soumises à de nombreux risques, suppositions et incertitudes qui pourraient entraîner une différence sensible entre les résultats réels de Diligent et ceux prévus dans ces déclarations prévisionnelles. Par exemple, si nous ne parvenons pas à développer ou introduire de nouveaux produits ou des adaptations pour les produits existants de Diligent Boards (anciennement Diligent Boardbooks), ou à suivre le rythme imposé par les changements technologiques qui influent sur l’utilisation de notre gamme de produits, nous risquons de perdre nos clients existants ou de ne pas parvenir à en attirer de nouveaux. Notre performance financière et la croissance de nos revenus peuvent en souffrir. Les facteurs qui peuvent entraîner une différence sensible entre nos résultats réels et ceux projetés dans nos déclarations prévisionnelles incluent notamment des facteurs économiques, concurrentiels, technologiques et réglementaires qui affectent le fonctionnement, les marchés, produits, services et autres facteurs de Diligent, exposés dans les facteurs de risque de la société, qui se trouvent dans la Partie II, Pièce 1A de son rapport trimestriel, Formulaire 10-Q, déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (Commission des valeurs mobilières et d’échange) le lundi 11 mai 2015.