Diligent Board Member Services, Inc. entre dans l’indice NZX 50

NEW YORK, LE 14 JUIN 2012 / PR NEWSWIRE — L’entrée de Diligent Board Member Services Inc. (DIL) dans l’indice NZX 50 sera effective le lundi 18 juin. L’indice NZX 50 reprend les 50 plus importantes entreprises cotées au tableau principal de la NZX (Bourse de Nouvelle-Zélande) et offrant le plus de liquidités. En plus d’intégrer le NZX 50, Diligent sera également ajouté aux indices NZX Portfolio et MidCap.

À la suite de la révision trimestrielle de l’indice en juin 2012, les indices NZX annonçaient des changements dans le NZX 50, notamment l’entrée de DIL. DIL est ainsi parvenu à se distinguer en répondant aux exigences de l’indice en matière de classement et de liquidités. Les changements impliqueront un rééquilibrage de l’indice puisque deux des membres actuels sortent du NZX 50 et que DIL et une autre entité y font leur entrée.

« L’entrée de Diligent dans le classement de tête des entreprises cotées en Nouvelle-Zélande est une étape importante pour l’entreprise. Elle est la conséquence de 12 mois de croissance exceptionnelle et reflète la valeur remarquable que représente Diligent pour nos clients et actionnaires », commente Alex Sodi, président et PDG de Diligent. « L’entrée dans l’indice NZX 50 augmentera l’intérêt de la communauté des investisseurs pour notre entreprise et leur permettra d’y prendre de plus en plus de participations, en Nouvelle-Zélande et sur d’autres marchés financiers majeurs », ajoute-t-il.

« Les entreprises technologiques constituent une force émergente de l’économie néo-zélandaise », affirme Rachael Newsome, responsable des produits directs chez NZX Limited. « À ce stade, l’entrée de Diligent dans le NZX 50 démontre aux autres entreprises en expansion que l’intégration dans cet indice important est un objectif réalisable. Elle est également le signe d’une tendance vers un secteur de plus en plus diversifié sur nos marchés. C’est une bonne nouvelle pour les investisseurs et pour un ensemble d’entreprises qui cherchent à mobiliser efficacement du capital et à obtenir des liquidités via la NZX. »

À PROPOS DE DILIGENT BOARD MEMBER SERVICES, INC. (NZX : DIL)

Plus de 1 800 conseils d’administration et 33 000 directeurs, dirigeants et administrateurs à travers le monde font confiance à Diligent Board Member Services, Inc. pour accélérer et simplifier la manière dont les documents destinés aux conseils sont produits, communiqués et consultés. En sa qualité de portail pour conseils d’administration le plus largement utilisé dans le monde, Diligent Boardbooks® a ouvert la voie, en 2001, à la simplicité d’utilisation, à une sécurité rigoureuse ainsi qu’à une formation et à une assistance de niveau professionnel. Aujourd’hui, nous sommes une entreprise ouverte dont les ventes cumulées atteignent environ 32,4 millions $. Dans le classement établi en 2011 par Technology Fast 500 de Deloitte, nous nous positionnons parmi les entreprises technologiques d’Amérique dont la croissance est la plus rapide. Diligent possède des bureaux à New York (siège), Toronto, Londres, Sydney, Christchurch, Singapour et Hong Kong.
Au trimestre qui s’est achevé le 31 mars 2012, Diligent a atteint des résultats records dans toute une série de mesures de performance. Sa trajectoire de croissance se traduit par une augmentation des revenus qui, avec 8,2 millions $ pour le trimestre clôturé le 31 mars 2012, ont fait un bond de 176 % par rapport au même trimestre de l’année précédente. La réalisation d’une marge bénéficiaire trimestrielle brute et de marges opérationnelles s’élevant respectivement à 73,6 et 23,1 % constitue un autre fait marquant. Sont à souligner également les 3,66 millions $ de liquidités générées au premier trimestre par les activités opérationnelles de Diligent. Il s’agit d’une hausse de 487 % par rapport au premier trimestre 2011. Ces événements significatifs démontrent que l’entreprise connaît un essor financier soutenu. Pour télécharger l’entièreté du formulaire 10-Q de Diligent en PDF, rendez-vous sur : www.boardbooks.com/diligentbooks/us-filings.shtml.