Diligent Board Member Services annonce un trimestre record

NEW YORK, LE 24 OCTOBRE 2012 — Diligent Board Member Services (NZX.com : DIL) (www.boardbooks.com) a récemment clôturé un autre trimestre record consécutif : ainsi, il a généré 11,8 millions $ de recettes et enregistré de nouvelles ventes nettes pour un montant de 6,4 millions $ au troisième trimestre 2012. L’adoption de l’iPad et la tendance continue qu’ont les organisations à migrer vers le modèle logiciel en tant que service (SaaS) expliquent l’engouement des clients pour Diligent Boardbooks®. Grâce à ces facteurs, Diligent a atteint une croissance et une rentabilité exceptionnelles. Les ventes cumulées ont augmenté de 133 %, passant de 19,7 à 45,9 millions $ de la fin du troisième trimestre 2011 à la fin du même trimestre en 2012 et les recettes depuis le début de l’année ont fait un bond de 163 %, passant de 11,5 à 30,2 millions $.

Durant le troisième trimestre, Diligent a conclu pas moins de 168 nouveaux contrats avec des clients contre 170 durant le même trimestre l’an dernier. Aujourd’hui, Diligent est au service de 1 615 entreprises ouvertes et privées. Ainsi, ce sont plus de 2 330 conseils d’administration et 46 000 utilisateurs à travers le monde qui font confiance à Diligent Boardbooks. Dans la liste des clients figurent 242 entreprises du Fortune 1000 et 33 % des sociétés de l’indice FTSE 100. Une croissance forte et soutenue a permis à Diligent de consolider sa position de fournisseur du portail sécurisé pour conseils d’administration le plus largement utilisé dans le monde.

Les mises à niveau de clients restent une source non négligeable de nouvelles ventes et un précieux indicateur de la satisfaction des clients par rapport aux produits et services de Diligent Boardbooks. Durant le troisième trimestre 2012, les mises à niveau de clients ont atteint un total de 2,1 millions $. Cette hausse de 205 % par rapport aux mises à niveau au troisième trimestre 2011 constitue un nouveau record. En plus des nouvelles ventes, le taux actuel de fidélisation de la clientèle contribue aussi dans une large mesure à la croissance forte et soutenue des revenus de Diligent. Avec un taux de fidélisation de 97 % sur les 12 derniers mois, Diligent se retrouve parmi les meilleures entreprises ambassadrices du modèle logiciel SaaS.

La direction de Diligent continue d’assurer la rentabilité et la croissance des bénéfices. Cette réussite exceptionnelle est la preuve de l’engagement pris par l’entreprise de créer et d’offrir aux clients une expérience de qualité supérieure. Ses marges opérationnelles et son flux de liquidités n’ont cessé de s’améliorer en 2012, comme l’a démontré l’augmentation de 8,3 à 25,6 millions $ du montant des liquidités à la fin du troisième trimestre. Ces résultats financiers à l’évolution rapide sont une confirmation importante de la valeur qu’a le modèle commercial SaaS de Diligent. Ces tendances positives laissent également penser que l’évolution ne s’arrêtera pas là, dans la mesure où l’entreprise continue de développer ses activités et d’étendre ses opérations.

« Notre application mobile pour iPad Diligent Boardbooks, simple d’utilisation et déjà incroyablement sécurisée, combinée à notre engagement à fournir des formations et une assistante illimitées et basées sur le modèle de conciergerie, a donné à Diligent Boardbooks un avantage concurrentiel évident sur les autres produits de portail pour conseils d’administration », déclare Alex Sodi, président et PDG de Diligent Board Member Services. « Nous fournissons le plus important portail pour conseils d’administration dans le monde, satisfaisant ainsi plus de conseils et d’utilisateurs que n’importe quel autre fournisseur dans cette catégorie ».