Diligent Board Member Services annonce son neuvième trimestre record consécutif

NEW YORK, LE 25 JUILLET 2012 / PR NEWSWIRE — Diligent Board Member Services Inc. (NZX.com : DIL) (www.boardbooks.com) a récemment clôturé son neuvième trimestre record consécutif et enregistré de nouvelles ventes nettes atteignant 7 millions $ au deuxième trimestre 2012. L’adoption de l’iPad et la tendance continue qu’ont les organisations à migrer vers le modèle logiciel en tant que service (SaaS) expliquent l’engouement des clients pour Diligent Boardbooks®. Grâce à ces facteurs, Diligent a atteint une croissance et une rentabilité exceptionnelles. Les ventes cumulées ont augmenté de 52 % au premier semestre 2012, passant de 25,7 millions à 39,2 millions $, tandis que les marges opérationnelles et le flux de trésorerie de l’entreprise ont continué de s’améliorer sur la même période.

Durant le deuxième trimestre, Diligent a conclu un total de 216 nouveaux contrats avec des clients, contre 133 au même trimestre l’an dernier, ce qui représente une augmentation de 62 %. Aujourd’hui, Diligent est au service de 1 447 entreprises ouvertes et privées. Ainsi, ce sont plus de 2 000 conseils d’administration et 39 000 utilisateurs à travers le monde qui font confiance à Diligent Boardbooks. Dans la liste des clients figurent 224 entreprises du Fortune 1000 et 30 % des sociétés du FTSE 100. Une croissance forte et soutenue sur les neuf derniers trimestres records a permis à Diligent de consolider sa position de leader sur le marché mondial des portails pour conseils d’administration.

En outre, les mises à jour de clients constituent une source non négligeable de ventes nouvelles et un précieux indicateur de la satisfaction des clients par rapport aux produits et services de Diligent Boardbooks. Durant le deuxième trimestre 2012, les mises à niveau de clients ont atteint un total de 1,4 million $, ce qui représente une hausse extraordinaire de 539 % par rapport aux mises à niveau de clients au second trimestre 2011. Pour le premier semestre 2012, les mises à niveau de clients totalisaient 2,9 millions $. En plus des nouvelles ventes, le taux actuel de fidélisation de la clientèle contribue aussi dans une large mesure à la croissance forte et soutenue des revenus de Diligent. Avec un taux de fidélisation de 97 % sur les 12 derniers mois, Diligent se retrouve parmi les meilleures entreprises ambassadrices du modèle logiciel SaaS

La haute direction de Diligent continue d’assurer la rentabilité et la croissance des bénéfices. Cette réussite exceptionnelle est la preuve de l’engagement pris par l’entreprise de créer et d’offrir aux clients une expérience de qualité supérieure. Ses marges opérationnelles et son flux de liquidités n’ont cessé de s’améliorer en 2012, comme l’a démontré l’augmentation de 5 à 17,2 millions $ du montant des liquidités à la fin du second trimestre. Ces résultats financiers à l’évolution rapide sont une confirmation importante de la valeur qu’a le modèle commercial SaaS de Diligent. Ces tendances positives laissent également penser que l’évolution ne s’arrêtera pas là, dans la mesure où l’entreprise continue de développer ses activités et d’étendre ses opérations. « Notre application mobile pour iPad Diligent Boardbooks, simple d’utilisation et déjà incroyablement sécurisée, combinée à notre engagement à fournir des formations et une assistante illimitées et basées sur le modèle de conciergerie, a donné à Diligent Boardbooks un avantage concurrentiel évident sur les autres produits de portail pour conseils d’administration », déclare Alex Sodi, président et PDG de Diligent Board Member Services. « Nous fournissons le plus important portail pour conseils d’administration dans le monde, satisfaisant ainsi plus de conseils et d’utilisateurs que n’importe quel autre fournisseur de cette catégorie ». Pour accéder à l’entièreté de la mise à niveau trimestrielle pour le second trimestre 2012, visitez www.boardbooks.com/investor-relations/financial-reporting/.