Diligent annonce sa certification ISO 27001 au niveau mondial

Le portail pour conseils d’administration répond aux normes de sécurité les plus strictes de l’industrie

NEW YORK, NY, LE 27 FÉVRIER 2014 – Diligent Board Member Services, Inc., (NZX : DIL) (www.boardbooks.com), fournisseur du portail pour conseils d’administration le plus largement utilisé dans le monde, a annoncé qu’il avait obtenu la certification ISO 27001 pour la sécurité de son logiciel Diligent Boardbooks®.Pour les plus de 3 400 conseils d’administration et les 72 000 utilisateurs, la certification ISO représente la garantie indépendante que le portail pour conseils de Diligent répond aux exigences élevées d’un audit ISO 27001. L’audit de certification a été réalisé par BrightLine, un organisme de certification accrédité par l’ANAB (Conseil d’accréditation fédéral américain), basé aux États-Unis.

L’ISO 27001 est une norme de sécurité internationale qui définit les exigences relatives à un système de gestion de la sécurité des informations. Afin d’obtenir cette certification, une entreprise doit prouver qu’elle applique une approche systématique et continue dans la gestion des informations sensibles de ses clients et d’elle-même. Désormais, Diligent est reconnu comme respectant entièrement les normes de sécurité internationales dans le monde entier et a également instauré un programme officiel pour maintenir sa certification.

« Les organisations ont besoin d’équiper leurs conseils d’administration et équipes de management d’un outil permettant les communications mobiles et la collaboration avec un niveau de sécurité élevé », affirme Alex Sodi, président et PDG de Diligent Board Member Services. « Grâce à ce succès, Diligent persévère dans son engagement à donner des garanties sur ses contrôles et pratiques de sécurité par des certifications et audits externes tels que ISO 27001 et SSAE 16 de type 2 (SOC 1) ». Diligent s’est distingué le premier dans l’accès sécurisé aux informations les plus sensibles d’une entreprise, développant des dispositifs de sécurité au niveau des documents, des appareils, des réseaux et des centres de données.

Pour en savoir plus sur les certifications de sécurité de Diligent et sur ses pratiques en la matière, visitez http://www.boardbooks.com/security.